Les principales erreurs SEO à éviter pour un bon référencement

Vous avez envisagé de booster votre stratégie SEO ? Vous avez sans doute remarqué que l’algorithme évolue constamment. Dès lors, pour optimiser la présence de votre site internet sur les moteurs de recherche et surtout améliorer l’expérience utilisateur, votre stratégie SEO sera axée sur les utilisateurs.

Autant dire alors que le référencement n’est pas seulement le fait de se positionner idéalement sur des mots clés.

En effet, bien qu’il soit important de bien se positionner en fonction de la thématique de votre site internet, une bonne stratégie SEO combine plusieurs stratégies qui vont booster la visibilité de votre site.

Voici alors les principales erreurs à éviter pour avoir un référencement naturel Nantes de qualité.

 

Avoir un contenu dupliqué ou pauvre en qualité

Pour indexer les mots clés au niveau des bases de données de Google, les robots crawlent les sites web.

Dès lors, pour bien optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche, il est important de proposer aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée. Pour cela, n’hésitez pas à vous mettre à la place du lecteur dans le travail de rédaction du contenu.

L’objectif, c’est de parvenir à leur fournir des informations pertinentes et surtout répondre à leurs attentes.

Pour un moteur de recherche, un contenu dupliqué est tout ce qu’il y a de plus préjudiciable. Le site incriminé va alors subir des pénalités, surtout lorsque du taux de plagiat est assez élevé. La principale conséquence, c’est souvent une désindexation pure et simple de la page ciblée.

Aujourd’hui, Google estime qu’il n’existe pas moins de 30% de contenus dupliqués sur le web.

Pour optimiser votre stratégie SEO, l’astuce est alors de miser sur du contenu original et à forte valeur ajoutée. Il faudra aussi veiller à leur cohérence et à leur lisibilité.

Ce qui va fortement contribuer à baisser le taux de rebond sur votre site et surtout fidéliser vos clients.

 

Ne pas utiliser les bons mots clés

Pour réussir votre référencement naturel Nantes, il est important de savoir quels sont les mots clés que vous souhaitez positionner sur votre site web pour générer le pus de trafic possible. Pour choisir les bons mots clés, il faut cibler ceux qui sont les plus recherchés par votre cible.

Pour optimiser votre choix, nous avons Google Keyword Planner qui est un outil d’optimisation de mots clés qui vous permet d’obtenir des informations sur la fréquence de recherche des mots clés que vous avez choisis.

L’erreur à ne pas commettre, c’est de chercher à vous positionner sur des mots clés à forte concurrence. En effet, ce sont des mots qui ne vont pas vous permettre d’aboutir facilement à des conversions.

 

Un temps de chargement des pages lent

Les internautes ont horreur des pages de sites internet qui mettent trop de temps à charger. Dès qu’ils tombent sur ce type de contenu, ils n’hésitent pas à aller voir ailleurs.

De plus, Google prend très au sérieux l’expérience utilisateur de votre site web et le chargement des pages doit se faire de manière quasi instantanée.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, il faut bannir les images en haute définition ou encore les modules et les scripts trop lourds. Le mieux serait de privilégier les images un peu plus légères, voire compressées pour faciliter le chargement des pages.

Pensez aussi à limiter le nombre de vidéos que vous utilisez ainsi que leur durée, car elles peuvent bloquer l’accessibilité de votre site web.

Vous souhaitez enrichir votre site web avec des contenus multimédias ?

Le mieux serait d’héberger vos vidéos sur des sites internet de type YouTube, Dailymotion ou Google Vidéo.

 

Négliger les liens internes

S’il y a vraiment un conseil que nous pouvons vous donner pour le bien de votre référencement naturel Nantes, c’est de ne pas négliger les liens internes.

En effet, le maillage interne doit être un élément important dans votre stratégie de référencement naturel. Du coup, bien que le netlinking soit souvent mis en avant pour le SEO, il faut aussi prendre en compte les liens internes nécessaires pour booster la visibilité de vos pages.

Pour les liens internes, ils ont pour fonction de lier les pages web entre elles. Ce qui va offrir plus de fluidité à votre site internet pour une meilleure expérience utilisateur.

Il faudra, toutefois, faire attention à ne pas tomber dans le piège de la suroptimisation de vos liens internes, car cela pourrait nuire à votre positionnement.

Outre les liens qui relient les différentes pages de votre site web, vous pouvez aussi utiliser avec prudence les ancres du type « articles pouvant vous intéresser ».

L’objectif c’est d’éviter de vous faire sanctionner par les moteurs de recherche.

 

Ne pas prendre en compte les réseaux sociaux

Si vous n’avez pas encore une présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Likedin et Video, c’est le moment de vous y mettre.

En effet, les moteurs de recherche tiennent aujourd’hui compte les médias sociaux au niveau de leurs algorithmes.

Ils vous aident à mieux indexer votre contenu et surtout d’accroitre votre visibilité.

Si le contenu est pertinent, votre visibilité sera améliorée grâce à l’effet viral.

Pour optimiser votre stratégie SEO, commencez alors par créer des pages sur les réseaux sociaux puis animez-les afin de vous constituer une communauté.

 

Boostez votre référencement avec une agence SEO Nantes

Le référencement est une étape incontournable dans l’optimisation de votre site web. Il est alors important, outre le fait d’éviter les erreurs citées ci-dessous, il est important de confier votre stratégie de référencement naturel est un enjeu de la plus grande des importances.

Le fait est que, dans une agence SEO Nantes, vous bénéficiez d’une expertise reconnue et une équipe d’experts est mise à votre chevet afin d’appliquer les dernières tendances du marketing digital.

Contactez alors une agence SEO afin de faire le point sur les différents éléments qui impactent sur le défaut d’indexation de votre site internet pour ensuite y trouver une parade.

Vous allez alors bénéficier d’un accompagnement pour résoudre tous vos problèmes SEO, les optimisations du référencement naturel sur les sites de même que le travail de netlinking.