5 astuces pour améliorer le référencement naturel de votre site  

Aujourd’hui, les entreprises qui créent un site web sur des générateurs de sites web ont parfois du mal à bien se positionner sur les résultats de cherche Google, Bing ou Yahoo.

Au pire, cela apparait en 2ème page de résultat de recherche. Cependant, l’expérience a montré que la plupart des internautes ne vérifient même pas ce qui se trouve en 2ème page des résultats de recherche.

La meilleure solution dans ce cas, c’est de chercher les trucs et astuces qui permettent d’améliorer le référencement naturel de votre site internet.

Voici 5 astuces qui devraient vous permettre d’améliorer votre référencement.

 

  1. Ajouter du contenu

C’est une évidence lorsqu’on parle de référencement naturel Nice.

En effet, la meilleure manière d’améliorer le référencement naturel de votre site web est de miser sur du contenu de qualité.

Le fait est que vous disposez déjà de pages optimisées pour chaque expression. Par exemple, lorsque votre site web est actuellement référencé sur Google par 20 mots clés, vous pouvez être visible sur 5 ou 10 mots clés en plus pour obtenir plus de trafic.

Pour cela, il est important de créer et d’optimiser spécialement chaque page pour une expression. Toutefois, il faudra faire attention à faire ce travail sans obtenir de résultats probants.

En effet, pour les mots clés les plus pertinents, il faudra penser à créer des pages spécifiques. Il peut aussi s’avérer pertinent d’essayer de se repositionner sur les mots clés à faible trafic.

Le plus souvent, ils offrent un très bon taux de reconversion.

 

  1. Revoir la hiérarchie du site

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel Nice, revoyez toute la hiérarchie du site en question.

En effet, chez Google, l’analyse des sites web se fait en fonction de son algorithme.

Dès lors, l’objectif est de rendre l’analyse facile et logique afin d’améliorer le classement de votre site web par Google. Suivant toujours cette logique, lorsque vous avez un thème important, de nombreuses pages de votre site doivent aussi parler de ce thème.

Avec Google, ce principe est assez important, car une page mère sur un thème est boostée par toutes les pages filles.

Il en découle aussi plusieurs conséquences telles que le fait de créer une page mère avec le thème principal pour ensuite y relier le plus de pages fille possibles.

On a aussi la mise en place d’une structure qui va permettre de se renforcer sur le thème principal des pages filles en direction des pages mères.

 

  1. Mettre un plan de site et un sitemaps

Le plan du site a deux utilités. D’abord, il permet aux internautes de retrouver rapidement des rubriques.

Ensuite, il permet aussi de booster vos pages avec des mots clés pertinents pour votre entreprise.

Selon Google, une page est haute dans la structure d’un site, plus elle est importante.

Pour ceux qui ont l’habitude de commencer du plus important au moins important, il s’agit d’une normalité. Par conséquent, Google classe mieux les pages qui sont mises en premier sur le site web.

Autrement dit, le plus souvent, il suffit d’avoir une page « plan du site » au niveau du home page puis de la lier à des sous-pages plus importantes.

Réaliser un sitemaps est assez facile. Il suffit de vous rendre sur le site de Google Search Console puis de renseigner l’adresse de son fichier sitemaps.

 

  1. Optimiser les titres et les balises des pages

Pour optimiser votre référencement naturel Nice, il est important que le contenu de chacune des pages soit unique.

Pour cela, vous avez le nom du fichier HTML et il faut faire en sorte qu’il soit cohérent tout en contenant des mots clés adaptés et qui le caractérisent.

On a ensuite le titre de la page qui doit être unique et ne doit pas dépasser les 70 caractères. D’ailleurs, il faut toujours vous dire que les titres que vous rédigez sont pour vos lecteurs et non pour Google.

Pour les balises content keywords, seuls quelques mots clés suffisent et il ne faudra pas trop prendre en compte leur importance du point de vue du classement Google. D’ailleurs, c’est un travail qui ne vous prend pas du temps et vous permet d’avoir une meilleure cohérence au niveau de la page HTML.

Pour les ancres des liens, il faudra faire en sorte qu’elles contiennent les mots clés pour vos pages. À noter que les mots clés au niveau de ces liens doivent se rapporter aux pages auxquelles ils pointent.

 

  1. Obtenir des liens sur des sites influents

C’est sans doute le plus dur lorsqu’on souhaite améliorer son référencement sur Google.

En effet, l’obtention de liens sur les sites influents est un travail de longue haleine et il faut veiller à cibler des sites en rapport avec votre activité afin de ne pas perdre du temps. Pour cela, il faut veiller à faire confiance aux sites web influents et nouer des partenariats efficaces.

Attention toutefois, car il faut savoir qu’un webmaster ne profite pas vraiment de l’échange de liens à outrance, car il peut être pénalisé par Google.

Le mieux serait alors de faire en sorte que vos produits, services ou contenus de votre blog ou site web soient mis en avant par le webmaster. Faites alors tout pour l’intéresser à votre activité.

 

Améliorer votre référencement : faites confiance à une agence SEO Nice

Vous souhaitez améliorer la qualité de votre référencement ?

Le mieux serait de confier la tâche à une agence SEO Nice.

En effet, si l’on sait que le référencement est un travail de longue haleine, il est indispensable de faire confiance à une équipe d’experts qui seront à votre chevet durant toutes ces étapes.

Bénéficiez surtout d’une approche personnalisée en fonction de votre budget et vos attentes en termes de référencement.

Il faut savoir que le référencement naturel est un véritable enjeu pour la réussite et la pérennité de votre site internet.

C’est pour cela qu’il est essentiel de confier toutes vos actions SEO à une équipe composée d’experts afin de suivre toutes les tendances du marketing digital.